Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

En épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis, Gilles August (about.me) développe sa notoriété sur le droit des affaires à l’international. Avocat puis associé du cabinet d'avocats Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presqu'une décennie à Paris. En 1986, l'avocat prête serment aux barreaux de New York et de Bruxelles. Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets incontournables des États-Unis avec quelque 600 autres avocats.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Passionné par la communication et l'entreprise, Gilles August intervient souvent lors de rencontres à la Cité de la Réussite. L'avocat prend régulièrement la parole sur des thématiques qui lui sont chères. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August met tous les ans à l'honneur un professionnel qui a imaginé une production juridique originale ou subversive.

Au sein du cabinet de Gilles August, 15 langues différentes sont parlées : les salariés ont plusieurs nationalités et ont des parcours très variés. Le cabinet August et Debouzy a étoffé son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats internationaux. Dans le but de consolider la vocation internationale de sa société et gérer des affaires européennes, Gilles August entre au Barreau de Bruxelles.

Start You Up, imaginé par Gilles August, entend provoquer une prise de conscience quant au rôle essentiel joué par le conseil juridique, un facteur régulièrement négligé par les entrepreneurs. Un coaching adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique est offert aux entreprises lauréates du concours. Des associés et des sociétés partenaires constituent le jury de Start You Up.

Le succès de la société de Gilles August se base sur une organisation solide et des procédures de gestion fiables. Aux yeux du patron, la formation continue des juristes du cabinet est indispensable. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, récompensant le haut niveau de son cabinet. Une démarche exclusive et la pérennité des prestations apportées aux clients ont fait la réputation du cabinet d'avocats.

Gilles August une formation commerciale et juridique

A la fin des années 80, Gilles August obtient un Masters in Laws de l'éminente université Georgetown. Une fois son baccalauréat S obtenu, il commence par des études de médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. Gilles August obtient un Diplômé d'études approfondies (DEA) droit international des affaires du commerce à Panthéon Assas.