Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Chacun des gérants se révèle libre de rentabiliser un des « centres de profits », composant la compagnie membre et auquel il est affilié, selon le système d'entreprise novateur en vigueur au sein d'Altran. Les connaissances de Frédéric Bonan (Découvrez la page business-and-co.com de Frédéric Bonan) en création de valeur ont été utiles aux activités du cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et maintenant, l'enseigne est parvenue à s'imposer comme unoccupe la place de une référence internationale dans le domaine du consulting en technologie grâce à l'homme d'affaires, PDG d’I-Deal Development. L'ouverture de l’Altran Management Institute promeut le développement des connaissances des agents ainsi que le développement interne du groupe et l'échange de savoir soutenu par Frédéric Bonan.

Cursus du consultant à ses débuts dans le milieu professionnel

Frédéric Bonan obtient un master en commerce et en gestion en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il diversifie ainsi ses compétences et explore le milieu professionnel. Le consultant décroche un diplôme d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), rattachée auparavant à l’université de Poitiers. Ayant décidé d'investir le monde du travail en devenant chargé de mission au sein de la société 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce bureau de consultance en mercatique industrielle. En tant qu'analyste pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à se développer.

La gérance des missions opérationnelles de l'entreprise Altran sont assurées par Frédéric Bonan, devenu Directeur général courant 1997. Le consultant apporte sa contribution dans l'administration de branches spécialisées dans la rentabilisation afin d’améliorer le capital du groupe Altran. La stratégie de croissance étudiée par le Directeur général du holding Altran Frédéric Bonan comprend par exemple la reprise graduelle de quelques 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle mondiale ainsi que la création d’un programme novateur d'embauche et de formation.

L'idéologie du réel entrepreneur caractérisé par la flexibilité, la réactivité, l’ambition de croître et la détermination s'avère être encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses missions. Les petites et moyennes entreprises sont accompagnées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future progression en fonction de divers facteurs internes et externes comme les progrès technologiques ou les fluctuations des marchés. Le développement des PME se fera promptement avec des collaborateurs unis et motivés ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui participe à l'amélioration des connaissances et de la synergie du staff. Dans l'intention de conduire à une vision stratégique efficace pour la compagnie, une attitude courageuse est nourrie et promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Frédéric Bonan a participé au développement d'Aequs à l’international en raison de son sérieux dans les travaux de rapprochement. En effet, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec l’entrepreneur français Sira. L’assistance des PME dans leur projet de développement est l’ambition de la boîte I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des opérations engendrant un C.A important. Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres assisté le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. Le cabinet fournit ainsi un accompagnement professionnel dans différents domaines en raison de sa compétence. Le dirigeant d’I-Deal Development intervient également en tant que consultant de l'entreprise Quest. Fournissant des recommandations en ingénierie, il use de ses connaissances pour améliorer la stratégie de croissance du groupe à l’échelle internationale.

Domaines d’interventions et principaux acquis chez Altran

Dans la liste de ses attributions, le cadre technico-commercial du holding Altran a contribué à la remise en marche de diverses sociétés. Il met aussi ses connaissances à contribution pour soutenir les filiales en difficulté. La compétence, l’autosuggestion, la motivation et la synergie se révèlent capitales pour optimiser une petite boîte comme un réseau d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son savoir-faire en marketing, en gestion, en méthode opérationnelle et en valorisation.