SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population


SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

L’association Sos éducation (Page Sos éducation en visitant Soseducation.me) est en faveur de la mise en place de réelles leçons de morale et de civisme. Depuis la fondation de l'association, l'un de ses objectifs centraux fut de mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que dans une grande majorité des établissements scolaires, il y a des problèmes de violence et d’indiscipline. Agressions physiques, violences verbales, désaveux des hiérarchies… La liste est longue. Préserver l'obéissance en cours, tout comme le respect des professeurs, fait partie des missions de la fondation Sos éducation.

Sos éducation : introduction à la fondation

Créée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation mène tous les ans une petite dizaine de projets, pour obliger nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Vous n'ignorez sans doute pas que l'association n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un rassemblement de personnes dont le but est de sauver le système scolaire. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a été fondée initialement par 3 jeunes parents. Très vite, des enseignants et des responsables les ont ralliés. Regroupant familles et professeurs, le but de l’association loi 1901 Sos éducation est de défendre l'enseignement.

Apprendre à lire et à écrire est une étape fondamentale pour la réussite de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal. Pour la fondation Sos éducation, la transmission des compétences doit être le principal objectif de l’école. la fondation Sos éducation cherche à assurer un minimum de connaissances pour les enfants, en mettant en avant des techniques d’éducation efficaces.

Les succès acquis par Sos éducation

Ouvert par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par la fondation. Vous avez sans doute déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. Le groupe remet les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie réforme de l’Éducation nationale. N'en déplaise à l’inertie du système et à l’animosité des détracteurs, l'action de la fondation donne la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire performant. Sos éducation est désormais capable de faire pression dans le débat concernant l'école, pour "Le Nouvel Obs".

Sos éducation prend des engagements pour une école plus efficace

La fondation Sos éducation milite pour que l'indépendance soit donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à motiver et évaluer une équipe. Donner des fonctions à responsabilités aux différents protagonistes présents sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec efficacité est primordial selon l’association. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des soucis de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour l'ensemble de l’organisation.