La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart


La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

Fondation Foch : structure, mode de gestion et organisation

Afin d’assurer la bonne marche des activités de la Fondation Foch (Mediapart) le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants avec voix consultative le CA de l'association. La fondation est caractérisée par une structure organisationnelle efficace combinée à une méthode de gouvernance performante. La pérennité de cette fondation découle principalement de son avantage structurel. Une structure élaborée caractérisée par des branches réputées pour leurs performances à la base et une structure décisionnaire suprême en haut de l'organigramme, garantissent la pérennité de la Fondation Foch.

Clinique privée installée à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle apporte son aide au déploiement d'œuvres philanthropiques et de projets de développement. La Fondation Foch a été instituée durant l'année 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ces deux éminents personnages étaient déjà liés par une solide relation d'amitié à l’époque. Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Grâce aux moyens en sa possession, elle s'efforce d'offrir des traitements chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne. Le rôle de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer les meilleurs soins possibles aux malades. Elle est surtout connue pour son appui budgétaire et moral à cet hôpital suresnois.

Fondement et façon de penser de la Fondation Foch

La modernisation des services proposés par l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et la dotation de matériels ultramodernes constituent les trois axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch. Encouragée par une vision prônant la solidarité, la fondation suresnoise s'est aussi fixé comme objectif le déploiement d’une stratégie de communication produisant de bons résultats dans le domaine chirurgical. En matière de prise en charge des personnes atteintes d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs. La fondation suresnoise a en effet octroyé des financements en vue de concrétiser l'achat d'un laser holmium pour ce service spécialisé. L’urologie, les pathologies rénales et les neurosciences sont les divers pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

projets d'avenir et domaines d'intervention de la Fondation Foch

La fondation finance depuis de nombreuses années, différents projets de l’hôpital Foch. Cette fondation met à la disposition de cet hôpital des matériels de nouvelle génération pour s’adapter à la progression des méthodes de soins des malades. La Fondation Foch développe ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. Le partage de connaissances est primordial en vue d'assurer des services de soins de haut niveau aux clients. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 greffes de poumons et de reins en 2014.