René Mbayen – PDG – Gulfin

Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen (Page officielle sur René Mbayen avec wordpress.com) obtient avec succès un diplôme de licence en économie à Paris. C’est à partir de 1962 que l'économiste poursuit sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, le futur économiste obtient un baccalauréat S. René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943.

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les avantages du Cameroun

D'après René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun. Il encourage les sociétés camerounaises qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. Le Cameroun connait une solide croissance depuis quelques années. René Mbayen pense que les richesses naturelle et culturelle du pays sont des facteurs majeurs qui peuvent attirer les touristes.

René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux personnes défavorisées et aux enfants. Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, il a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. En parallèle avec ses différentes activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux constituent les principaux actionnaires de GULFIN. Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise dirigée par René Mbayen.