Frédéric Bonan | I-Deal Development

Photo Frédéric Bonan | I-Deal Development

L'expérience développée par l'homme d'affaires durant son passage chez Altran ainsi que ses initiatives

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales affichant un déficit conséquent ainsi que le rétablissement de différentes enseignes sont les tâches du cadre technico-commercial du groupe Altran. Outre ses connaissances en marketing et en gestion, Frédéric Bonan (Fredericbonan) a étendu son savoir en méthode opérationnelle et en création de valeur tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. Au poste de responsable marketing, l'homme d'affaires a suivi Altran dans la promotion de ses affaires provinciales et dans son arrivée sur le marché mondial de l'audit en technologie. Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de mettre en place une stratégie d'expansion sérieuse se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent d'associés.

Projets lancés par l'homme d'affaires en tant que dirigeant d’I-Deal Development

Par l'intermédiaire d'I-Deal Development, Frédéric Bonan a assisté entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur essor depuis 2005. Il leur délivre tout l'appui nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (recommandations tactiques, recherche de fonds, etc.). Le Président Directeur Général d’I-Deal Development agit également en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Prodiguant des recommandations en engineering, il se sert de ses capacités pour améliorer la stratégie d'expansion du groupe à l’échelle mondiale. Frédéric Bonan figure au CA de diverses petites et moyennes entreprises françaises à vocation internationale, car il est sérieusement impliqué dans l’ensemble des entreprises de l'enseigne, soutenu par son savoir-faire dans le milieu. L’assistance des PME dans leur évolution est l’ambition de la compagnie I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des opérations engendrant des bénéfices conséquents.

Accomplissements notables en faveur d'une enseigne en phase d'expansion

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application du plan de croissance du holding en enrichissant continuellement son équipe de conseillers et son réseau de collaborateurs. Promu Directeur général d’Altran courant 1997, l'homme d'affaires s'emploie à la supervision des activités opérationnelles du réseau et s’assure notamment de la validité de la vision stratégique de l'entreprise. Frédéric Bonan a mis en place un plan moderne d'embauche et de formation au sein de la société Altran. La tactique de croissance préparée par le Directeur général du holding comprend également le rachat progressif de plus de 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. Fort de sa maîtrise des secteurs européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au réseau d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations et services locaux.

À la fin de son parcours académique dans une grande école de mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. L'homme d'affaires observe le potentiel du milieu de l'audit grâce à sa première expérience. Son cursus personnel contribue à sa découverte des caractéristiques des marchés internationaux. Ayant envie de compléter ses connaissances et d'approfondir le monde professionnel, Frédéric Bonan étudie à l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion.

L’ancien directeur général Frédéric Bonan a appuyé l'échange d’expérience via l'ouverture de l’école supérieure de la société, Altran Management Institute. Ce dispositif participe au développement des compétences de l'équipe et à la croissance du groupe en interne. Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans l'univers des affaires en amenant Altran à être une référence mondiale du consulting en technologie. Conformément au modèle économique atypique étudié chez Altran, chacun des gérants est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de l'enseigne membre et jouit d’une grande autonomie pour le faire croître.