Charles Rosier

Photo Charles Rosier

Pour changer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe gonflable et étanche marchant à l'énergie solaire. Employant une source d'énergie verte pour procurer de la lumière à des personnes isolées, la lanterne solaire présente différents atouts. Charles Rosier (Blogspot) fournit aux personnes démunies une solution écologique en appuyant le projet MPOWERD. Une lampe solaire est sans danger et propre, il s'agit d'une option parfaitement appropriée à la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier.

C’est avec la plateforme de financement participatif My Major Company que Charles Rosier s’implique pour le lancement des talents de demain. Le financier est intéressé par la production musicale permettant l'éclosion de prometteurs talents. Cet homme d'affaires a participé au single qui a fait connaître Lola, "Everybody Relax". Charles Rosier a participé à la pré-production de ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door".

Pendant l'année 1999, Charles Rosier décline une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint la banque comme Managing Director dix ans plus tard. Pendant quelques temps, le banquier est chargé des clients belges, québécois et français pour le compte de la SBC Warburg. La banque américaine Lehman Brothers emploie l'expert de la finance pendant un an. Charles Rosier s'occupe des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suite à sa nomination en tant que chargé du département Debt Capital Market, durant l'année 1999.

Le travail de Charles Rosier en Amérique du Sud, chez BTG Pactual

Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la majeure partie des terrains d'investissement de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il pratique d'ores et déjà avec aisance. Le financier accompli a travaillé au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant quelques années. En dehors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et clients de la banque BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier.

Les recherches aidées par Charles Rosier concernent notamment les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux pathologies de la moelle épinière. La société Mapreg élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes. La particularité du remède concocté par Étienne-Émile Baulieu vise à conserver la moelle épinière et de recomposer la plasticité des neurones. Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf et de la chute libre. Quel sportif accompli !

La formation commerciale axée sur l'Union européenne que suit Charles Rosier

Charles Rosier est possesseur d'un baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Pour terminer ses études, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de l’investissement ses disciplines de prédilection. Les 3 années passées dans les meilleures universités européennes via l'ESCP permettent à Charles Rosier d'obtenir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise.