André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement pour la protection de l'environnement

Avec la Conférence sur le climat, notre pays a prouvé qu'il est un leader dans le domaine des énergies vertes. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve) a été nommé conseiller spécial au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). En plus de l’énergie solaire mise en place dans les régions les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares.

Récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

Pour garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur des énergies vertes. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient pas marcher sans les semi-conducteurs élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est en partie grâce à une technologie développée dans l'Hexagone qu'il vous est possible d'avoir un téléphone portable.

Un patron confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé est persuadé que pour se battre à armes égales contre les premières puissances, l’Europe se doit d'épauler ses champions industriels en se dotant des outils adéquats. "De l'audace !" est un manifeste qu'il a écrit dernièrement, afin de partager ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour développer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il mesure l'importance du monde de la finance.

Un expert de la croissance au niveau mondial

Avec cinq usines implantées dans différents pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale. Dans une économie mondialisée, il a compris très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. L'industrie grenobloise doit en bonne partie sa renommée à son leadership. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Italie et en Arabie saoudite.